28/02/2014

La Parade du Littoral, kourou

Et voila, on approche de la fin du Carnaval, les soirées sont plus festives, les défilés plus jolis. Il y a qq pepitas a poil, mais vous serez déçus, mouahahahah ;-)

Par contre, ce défilé là, c'est le plus réputé, et effectivement, il est magnifique. Et ça donne envie d'y participer :-)

il fait chaud en Guyane ^^










des ptits popotins ^^






toute choupette :-)




maman, maman, j'ai glissé ds la boue!!

le roi Vaval, et sa Reine. Le roir sera brûlé le dernier jour du carnaval...

depuis 2 semaines, la Guyane est en alerte au Chik. on était passé de 3 cas il y a 2 semaines à 17 cas aujourd'hui...





et non!! je n'ai pas pris en photos les pepitas à poils!!! non mais oh! ;-)

21/02/2014

L'Ilet la Mère

Pendant une 15aine de jours mes parents sont venus profiter de la Belle Guyane. On en  profité nous, pour faire une tite excursion sur une île: l'Ilet la Mère. Cette île fait partie de l'ensemble des îlets de Remire, qui elles-mêmes appartiennent au Conservatoire du Littoral depuis 2005. Seule l'îlet la Mère est accessible au grand public, pour le bonheur de tous :-)

On a passé la journée sur cette île, ou on se souvient surtout des ptits singes, le Saïmiri. Mignons comme tout, au début... ils vous piquent tout ce qui ressemble à de la bouffe, alors au bout d'un moment... les ptits singes hein... on a juste envie de les bruler ^^

l'îlet la mère

et nous, et nous, et nous!!!! :-)
et voila, le vol à l'arrachée commence ^^





nonnnnnnn, me laisser passssss, m'abandonnez passss!!

je me demande toujours pourquoi les lianes s'entortillent comme ça...

Apéroooooooooo :-)


la tête ds le cul! ^^

après midi jeux :-)


oh!!! ou sont les saïmiri!!!!




Eh oh!!! ya pas de rhum la dedans!! :-)

14/02/2014

Le lancement d'Ariane 217 :-)

Pourquoi la France tient tant à la Guyane??

Ce n'est pas pour ses plages... ni même sa biodiversité... c'est évidemment pour sa base de lancements de fusée, positionnée trèèèèès stratégiquement (par rapport à l'aquateeur, son ouverture sur l'ocean atlantique et le fait que ce soit une zone sans risque sismique et cyclonique). Précedemment, je vous ai montré un lancement de Soyuz. Cette fois, c'est la grosse Ariane, bien plus imposante... mais sous un temps dégueulasse... alors qu'avant et après il a fait super beau.. grrrrr!!

Pour voir un lancement, il faut s'y prendre à l'avance: pour réserver sa place (ben oui, en plus c'est gratuit)... pour s'y rendre (1h de route + 3h d'avance pour prendre son ticket, passer les contrôles, le bus... qui a un trajet d'une heure jusqu'au site de lancement).

Bref c'est quand même exceptionnel, même avec le mauvais temps :-)


sur l'écran

La pluie :-( qui a a chamboulé le spectacle :-(
Une purée de pois... et pourtant, sisi, il y a bien Ariane, bien planquée la coquine!!

Et c'est parti pour le décollage :-)

Une fumée très épaisse reste... trèèès longtemps, on imagine les pauvres ptites bpetes qui se prennent toute la pollution à l'aluminium et je ne sais quoi d'autres...