21/02/2014

L'Ilet la Mère

Pendant une 15aine de jours mes parents sont venus profiter de la Belle Guyane. On en  profité nous, pour faire une tite excursion sur une île: l'Ilet la Mère. Cette île fait partie de l'ensemble des îlets de Remire, qui elles-mêmes appartiennent au Conservatoire du Littoral depuis 2005. Seule l'îlet la Mère est accessible au grand public, pour le bonheur de tous :-)

On a passé la journée sur cette île, ou on se souvient surtout des ptits singes, le Saïmiri. Mignons comme tout, au début... ils vous piquent tout ce qui ressemble à de la bouffe, alors au bout d'un moment... les ptits singes hein... on a juste envie de les bruler ^^

l'îlet la mère

et nous, et nous, et nous!!!! :-)
et voila, le vol à l'arrachée commence ^^





nonnnnnnn, me laisser passssss, m'abandonnez passss!!

je me demande toujours pourquoi les lianes s'entortillent comme ça...

Apéroooooooooo :-)


la tête ds le cul! ^^

après midi jeux :-)


oh!!! ou sont les saïmiri!!!!




Eh oh!!! ya pas de rhum la dedans!! :-)

3 commentaires:

  1. Trop mignons ! Surtout la maman sur ton épaule avec le tout petit accroché ! Apparemment ils sont aussi relous qu'en captivité (je me suis faite sortir de l'enclos à la vallée des singes après une bonne engueulade parce qu'ils m'avaient chouré mon paquet de mouchoirs et que les soigneurs ont dû courir après ^^).

    RépondreSupprimer
  2. ils sont tellement casse couille que tu es obligé de manger ds l'eau... lol mais pfff ils sont vraiment mignons. Ce qui est pas mal c'est qu'ils ne sont pas en enclos et tu ressens bien qu'ils n'ont pas de stress. Ils jouent bcp ensemble, trop rigolos.. ça donne envie d'en avoir un ptit à la maison :) mais tes mecs la qui t'ont engueulé, ils sont pas chies qd mm, tu y peu rien si c'est des ptits voleurs :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr qu'en enclos c'est tout pourri, même si ils sont en semi liberté, c'est de la captivité quand même !

    RépondreSupprimer